Tartinade à l'avjar poivron-aubergine à la façon Macédoine

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Grillez les poivrons en entier sur le barbecue jusqu’à ce que leurs peaux noircissent. De cette façon, vous pourrez facilement les éplucher. Une astuce pour rendre l’opération super facile est de les mettre, lorsqu’ils sont encore chauds, dans un récipient avec couvercle ou dans un sachet que vous fermez pour les laisser refroidir. S’ils sont bien grillés, vous pourrez facilement enlever la peau. Si vous retrouvez du jus dans le récipient ou le sachet, vous pouvez le réserver, car trop de jus n’est pas bon pour la consistance de l’ajvar.

Coupez l’aubergine en tranches de 1 cm, enduisez-les d’huile de tournesol et grillez-les jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.
Traditionnellement, les légumes ne sont pas grillés sur une grille, mais sur une plaque métallique au-dessus du feu. Si vous pouvez le faire de cette façon, c’est idéal.

Mixez les légumes dans un robot de cuisine et chauffez ce mélange environ une demie heure dans une casserole. Ajoutez toutes les 10 minutes une cuillère à soupe d’huile de tournesol. Mélangez régulièrement pour que l’ajvar ne brûle pas et que l’huile soit bien incorporée. Salez selon votre goût.

Vous pouvez mettre l’ajvar chaud dans un pot stérilisé ou le préserver au frais au frigo.

Vertical Tabs