Tofu laqué, gnocchi de patates douces au romarin, choux de Bruxelles et huile à la moutarde et au curry

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

  1. Faites une marinade avec le ketjap, le shoyu, le sirop d’agave et l’huile de sésame. Coupez le tofu en tranches d’1,5 cm et pressez-les éventuellement dans des anneaux pour avoir de belles formes rondes. Etalez la marinade des 2 côtés des tranches et laissez-les mariner au moins 1 heure au frigo.
  2. Emballez les patates douces en papier alu et cuisez-les durant +/- 30 minutes au four à 200°C.
  3. Sortez les patates douces du four et enlevez la peau (ou évidez-les à l’aide d’une cuiller). Ecrasez-les en purée et ajoutez la farine de pois chiches et la moitié de la farine. Ajoutez maintenant de la farine jusqu’à ce que vous obteniez une pâte qui ne colle pas. Ajoutez poivre et sel et mélangez-y le romarin finement haché.
  4. Divisez la pâte en 2 parties et roulez chaque partie sur le plan de travail (préalablement saupoudré de farine) en forme cylindrique. Coupez les cylindres en morceaux de 1 cm et roulez-les en boulettes.
  5. Roulez les boulettes sur l’arrière d’une fourchette pour obtenir une forme telle que des gnocchi.
  6. Amenez une belle quantité d’eau salée à ébullition et pochez-les gnocchi portion par portion. Ils sont cuits lorsqu’ils flottent. Laissez les gnocchi refroidir sur un plateau huilé.
  7. Amenez à nouveau une casserole d’eau salée à ébullition et cuisez les petits choux de Bruxelles environ 5 minutes. Rafraichissez les tout de suite à l’eau froide pour garder leur belle couleur.
  8. Mixez l’huile de pépin de raisin avec la moutarde et le curry et tamisez.
  9. Mettez un filet d’huile de moutarde curry dans un plat allant au four et posez-y les choux de Bruxelles et les gnocchi de patates douches. Mettez le plat environ 10 minutes au four jusqu’à ce que les gnocchi et les choux de Bruxelles colorent légèrement.
  10. Enlevez la marinade grossièrement du tofu et dorez-les de chaque côté dans un poêlon avec un peu d’huile. Ajoutez le gingembre, l’ail et les jeunes oignons et cuisez brièvement. Ajoutez la marinade et tournez le tofu dans la marinade avec précaution.
  11. Partagez le tofu dans les assiettes, mettez-y les gnocchi de patates douches et les choux de Bruxelles et décorez avec un peu de verdure et de l’huile de moutarde-curry.

Vertical Tabs