Vol-au-Veggie

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Préchauffez le four à 180° C.

Laissez cuire les dés de soja dans un demi-litre de bouillon de légumes pendant 5 minutes. Eteignez le feu et mettez de côté.

Entretemps, préchauffez 1 càs de beurre de soja dans une poêle et laissez-y cuire les champignons émincés, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Enlevez-les de la poêle, ajoutez à nouveau 1 càs de beurre de soja et laissez-y cuire les morceaux de poulet végétariens.

Mettez les bouchées dans le four.

Faites une sauce béchamel avec le beurre de soja restant, la farine et le lait de soja. Ajoutez-y un peu de bouillon de légumes (utilisez le bouillon des dés de soja), un peu de madère, du jus de citron, du poivre, du sel et de la noix de muscade.

Égouttez bien les dés de soja et mélangez les dés, les morceaux de poulet végétariens, les champignons émincés et le persil ciselé avec la sauce.

Servez le vol-au-veggie dans les bouchées.

Faire des bouchées vous-même ?
Prenez deux larges pâtes feuilletées et découpez-y quatre disques avec un verre. Ensuite, découpez encore 12 disques et au centre de chaque disque, découpez un autre disque plus petit afin d’obtenir des anneaux.
Enduisez un disque de beurre de soja fondue (ou d’huile d’olive) et déposez-y un nouveau. Enduisez celui-ci de beurre de soja aussi et placez-y un nouveau disque. Continuez de cette façon.
Laissez cuire vos propres bouchées dans un four préchauffé à 180° C et ce pendant 20-25 minutes.